24 octobre 2007

Je suis trois

Je suis trois.
Je travaille sur trois histoires en même temps. Depuis Mars dernier je n’avais pas un lieu où travailler (une maison). Maintenant je l’ai. Une vraie maison avec une vraie table.
Et j’ai commencé à vomir page après page.

L’un des trois moi travaille sur le nouveau Ignatz.
Il tient une histoire solide et « normale » et dessine au presque-pinceau. Avec une écriture, un scénario.
Voici une scène. Il n’y a pas encore de titre.

Mon deuxième moi, a cédé à l’obsession de Zaky. Ce personnage m’a hanté pendant des mois. Il c’est d’abord manifesté par une longue narration, puis par une série de notes, un scénario, des portraits. Maintenant il est devenu une histoire.
« Zaky et les autres » est son titre. Et voici les 3 premières pages.

Mon troisième moi a récupéré une idée que j’avais depuis longtemps. Je la dois à Andrea Pazienza qui m’a appris la notion du « lâcher prise » en affrontant une histoire.
Il montrait l’exemple du Kendo, où la première position du combat demande de lever les bras, avec le bâton sur la tête, en s’exposant aux attaques adversaires.
En gros il s’agit d’écrire et dessiner (mal, parce que je n’arrive pas à faire mieux) d’un seul jet. En me débarrassant de toutes mes défenses et en me mettant en difficulté.
Le résultat est une presque fausse autobiographie.
Son titre est « Ma vie mal dessinée ». Le fait de travailler là-dessus me met de bonne humeur et presque en paix. Je m’en fous de la qualité finale. Parfois, pendant que je dessine, je rigole tout seul, et cela me suffit.

Voici le début

Prochainement quelques pages traduites en français.

12 Comments:

Anonymous Anonyme ha scritto:

Mince, pas d'images !
Quelle déconvenue.

29/10/07 12:40 PM  
Blogger Gipi ha scritto:

ops, quelque chose n'as pas marchè.
Par l'instant tu peux voir les images sur http://giannigipi.blogspot.com/

29/10/07 1:32 PM  
Blogger Unknown ha scritto:

Hey! Je suis nouvelle sur cette plate-forme et j'aurais bien besoin de votre aide.
J'aimerais que mes billets soient affichés du plus récent ou plus ancien, or lorsque je poste, c'est l'inverse qui se produit.
J'ai lu la FAQ mais n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Pourriez-vous m'aider et m'indiquer quel paramètre changer?
Merci d'avance.

2/11/07 8:12 PM  
Blogger Guillermo ha scritto:

les nouvelles page me plaise beaucoup et j aimerai vraiment en voir plus
a bientot
guillermo
j aimerai t envoyer un de mes dessins mais je ne sais pas ou l envoyer

5/11/07 1:27 PM  
Anonymous Anonyme ha scritto:

Je découvre le lieu megaoctient après les grammes de papier. Bel endroit, beau dessin, histoires belles. Tout va bien.

6/11/07 7:37 PM  
Anonymous Anonyme ha scritto:

bonjour !
je viens de découvrir l'existence de votre blog, je tiens à vous dire que j'aime vraiment ce que vous faites, j'aime beaucoup le style de dessin et c'est toujours un plaisir de découvrir vos nouvelles BD.

19/11/07 9:13 PM  
Blogger Monsieur-Pimpant ha scritto:

Ah ben ouai mais faut pas faire ça ou alors pas tout sortir en même temps, sinon j'achète tout d'un coup et ça va pas...
ça a quand même l'air excellent, l'ambiance du deuxième toi a l'air superbe.. Les autres aussi d'ailleurs, mais faut bien avoir des préférences.
Vivement.

Bises, Mr.Pimpant

14/12/07 9:29 PM  
Anonymous Anonyme ha scritto:

comment t'esssayes de parler bien nicolas, j'aurais mal au joues a ta place !

yo gipi , on pence souvent a toi ici bas.



Jean Seb.

16/12/07 11:17 PM  
Anonymous Anonyme ha scritto:

c'est vraiment top Gipi, vraiment un des dessinateurs favorits.
Philippe Bucamp

4/1/08 7:17 PM  
Anonymous Anonyme ha scritto:

merci gipi !
c'est très très agréable de suivre l'avancée de vos projets, de voir vos dessins, votre gentille schizophrénie....
ça va émulationner !

9/1/08 4:39 PM  
Blogger Martin LEBRUN ha scritto:

Très très bonnes idées, j'attends la sortie avec impatience...

13/1/08 8:24 PM  
Blogger Unknown ha scritto:

hi man see that youv got here some intresting stuff my friend :)

18/1/08 10:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home