26 février 2007

Autres études

L’histoire se profile, les personnages s’éclaircissent.
Les premiers noms arrivent.
Je passe de doutes très profonds à des moments de grand enthousiasme, mais pour autant que je me souvienne, c’est toujours comme ça.
Je me suis remis un peu à travailler sur un papier différent du Moulin du coq, et voici les résultats. Ce sont des études de caractère et vestiaire.












Le papier Moulin du coq a un défaut : on n’arrive pas à enlever les traits de crayon. Je ne sais pas pourquoi.
Mais malgré ça, la manière dont il réagit au pinceau est une bénédiction.
Alors je suis revenu à lui, la queue entre les jambes.
Voici le personnage précédent sur papier Moulin…











Et lui, c’est un pirate d’origine irlandaise.











Et un africain.



6 Comments:

Anonymous Anonyme ha scritto:

J'attends cette BD avec impatience : j'aime Gipi, l'aquarelle et les pirates.

Alors, la combinaison des trois, ça doit être quelque chose !

26/2/07 12:13 PM  
Anonymous Anonyme ha scritto:

Ca à l'air superbe!

(j'adore particulièrement le premier pirate)

26/2/07 4:39 PM  
Anonymous Anonyme ha scritto:

Mon Dieu le dernier est juste parfait...Il est d'une justesse..

26/2/07 7:53 PM  
Anonymous Anonyme ha scritto:

Je me demande bien ce que tu lis pour t'inspirer.
Bon, Stevenson, c'est incontournable. Lis-tu aussi Mac Orlan, A bord de l'étoile Matutine (ça c'est formidable!)? Des extraits des Vies imaginaires de Marcel Swob? Les mémoires du capitaine Charles Johnson?
Que lis-tu donc pour te renseigner sur les pirates?

27/2/07 11:17 PM  
Anonymous Anonyme ha scritto:

>pierre-plume :

Voici la réponse à ta question que Gipi m’a envoyé par mail :

"En ce qui concerne les livres de pirates : je ne connais pas les titres que tu as cité, je suis en train de lire Stevenson, presque tout, surtout des traités techniques-historiques qui ne vaut pas la peine mentionner, puis "la vraie histoire de Long John Silver" de Laarson, des biographies et des livres d'histoire de la piraterie.
De toute façon, l'acclimatation piratesque est seulement une prétexte, parce que je ne suis pas vraiment intéressé par la période historique."

1/3/07 3:19 PM  
Blogger mylydy ha scritto:

je profite bassement de ce moyen d'expression pour vous dire mon entière admiration pour votre travail, non seulement dans votre dessins mais egalement et tout autant dans vos histoires. Je les lis aussi bien que je regarde un grand film, ce qui est rarissime pour moi dans ce medium.

Voilà, pour moi, vous avez deja marqué la bande dessinée, je voulais vous remercier.

12/3/07 7:45 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home