15 décembre 2006

Ils ont oublié S mais…

...Ils ont retrouvé la Voiture, qui a été sélectionnée pour le palmarès du 34ème Festival de la BD d’Angoulême


7 Comments:

Anonymous Gil ha scritto:

Je n'ai pas encore eu le temps de lire "S",
mais j'ai beaucoup apprécié "…ils ont retrouvé la voiture",
alors bonne chance pour le palmarès.

15/12/06 7:28 PM  
Anonymous pierrick ha scritto:

Bah moi c'est l'inverse. J'ai pas entendu parler de "ils ont retrouvé la voiture", mais j'ai acheté "S", qui d'ailleurs m'a compltètement fasciné. Le genre de livre que je peux lire 5 fois de suite :)

Bon il faudra que de me renseigne alors que cette BD !!

15/12/06 9:58 PM  
Anonymous presquejamais ha scritto:

>Gil : Prends le temps de lire S, et puis de le relire, et de le relire encore… parce que à chaque relecture on apprécie de plus en plus la complexité et la profondeur du récit.

>Pierrick :
"Ils ont retrouvé la voiture" est le 2ème tome de la série "Baci dalla provincia" (collection Ignatz). Tu peux déjà commencer par lire les 10 premières pages qui se trouvent dans la bibliographie du blog ;)

16/12/06 10:58 AM  
Blogger Laurent Peters ha scritto:

Je vais me faire offrir une BD de Gipi pour Noël. je l'ai découvert grâce à ce blog et ce qu'il fait me plaît beaucoup. Mais laquelle choisir? S? Une autre? Quel est votre avis?

16/12/06 5:34 PM  
Anonymous presquejamais ha scritto:

Difficile à dire pour un accro comme moi… à mes amis je conseille de commencer par ses histoires brèves : « Les innocents » et « ils ont retrouvé la voiture », pour voir s’ils accrochent à son univers narratif et ensuite enchaîner sur les autres... « Notes pour une histoire de guerre » et « S » sont à mon avis ses récits les plus poignants, mais j’en connais qui préfèrent l’insouciance de « Le local », alors… mais les couleurs de « S » sont absolument magiques.

17/12/06 11:08 AM  
Anonymous li-chin ha scritto:

Personnellement je préfère S. C'est dommage que le FIBD ai choisi "Ils ont trouvé la voiture" au lieu de S, mais S est mon palmarès perso!

29/12/06 11:30 AM  
Blogger Laurent Peters ha scritto:

Merci pour les conseils. Je me suis fait offrir S. pour Noël. Je viens de terminer de le lire, et je suis encore sous l'émotion. On sent que c'est une BD très personnelle et elle en est d'autant plus touchante. Sans oublier les superbes dessins avec leurs couleurs aquarelles.
Merci.

29/12/06 11:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home